02 Juil

Un nouveau concept d’exposition s’articulant entre l’archéologie, l’histoire et l’art est élaboré.

Les aménagements sont revus. Une exposition historique est programmée pour une

période de deux ans. Durant les mois de septembre et d’octobre, l’exposition au premier étage alterne avec des expositions d’artistes de la région.

En même temps, une nouvelle image graphique coordonnée est projetée. Une signalisation extérieure est créée et les espaces et les aménagements à l’intérieur sont redéfinis.

Quelques pièces archéologiques, historiques et d’art sacré rares sont exposés en permanence à l’extérieur du musée et dans le petit hall.

La nouvelle image est reproduite sur divers supports : sur les indications, sur les affiches ou sur le catalogue d’exposition, petit mais exhaustif. Elle est créée autour du logo qui s’inspire de l’alphabet du nord de l’Étrurie présent sur les plus anciennes pièces archéologiques trouvées dans la région (les stèles lépontiques où l’écriture est contenue dans la silhouette d’un corps humain). Certaines lettres sont retournées pour rappeler que l’alphabet étrusque a connu dans le temps aussi bien la lecture de gauche à droite que le contraire.

Read 1568 times Last modified on samedi, 12 juillet 2014 09:09
More in this category: « 2009 2013 »