Developed in conjunction with Ext-Joom.com

Daniele

Daniele

31 Jan

Cette nouvelle exposition suit le projet de combiner des événements historiques avec des artistes contemporains.

D'un côté Claudia et Carlo Bottini, collectionneurs résidant à Agno et passionnés d'art sacré, et de l'autre Rosita Peverelli, une artiste méticuleuse et polyvalente qui, en plus d'avoir développé un langage sculptural tendant à la synthèse formelle, s'est davantage consacrée plusieures fois, au cours de son voyage créatif, vers l'art sacré.

L'unicité de cette collection se caractérise par un choix thématique - les saints -, une typologie artistique - la technique sculpturale - et un matériau - le bois.

Rosita Peverelli fait un usage kaléidoscopique de matériaux (terre cuite, plâtre, marbre, résine, bronze, métal et plexiglas) pour créer des formes qui tendent à réduire la matière à l'essentiel.

Ce sont deux univers différents, même opposés; un placé dans le figuratif, l'autre dans l'informel. Mais, dans un lieu imaginaire plus profond, il existe des similitudes de plis et de formes qui nourrisent la passion pour la création artistique et pour la collection.

continue...
06 Avr

L’exposition réunit les projets de deux artistes: Franco Cavani avec des sculptures totémiques et la reproduction d’une quarantaine de Kachina qui rendent hommage à la culture indigène amérindienne de l’Arizona, et le graphiste et web designer Leonardo Angelucci, qui propose des affiches sensorielles réalisées par élaboration numérique grâce à des capteurs capables de lire les ondes cérébrales.

Le dialogue s’instaure et une réflection se développe ainsi autant sur le plan historique qu’artistique. Graphistes de formation, les deux artistes se retrouvent ainsi face à face avec des résultats et moyens différents, tout en reprenant et jouant avec les mêmes signes qui forment le fil rouge de l’exposition.

 

Catalogue à fr. 5.-

continue...

Page 1 sur 3