Ouvert de mars à décembre, le jeudi et le dimanche, de 16h à 19h.

La Mairie de Agno, en collaboration avec la Commission culturelle, informe que la prochaine exposition, qui présentera des oeuvres de l'artiste Rosita Peverelli et des statues de saints de la collection privée de la famille Bottini, sera inaugurée dimanche 20 septembre 2020.

Afin de favoriser une activité culturelle pendant l'été que beaucoup de gens iront passer dans la région, nous avons le plaisir de vous informer que le Musée sera exceptionnellement ouvert pendant le mois de juillet et que l'exposition de Rosita Peverelli ainsi que la collection Bottini peuvent être visitées tous les jeudis et tous les dimanches de 16 à 19 heures.

Les visites doivent respecter les réglementations sanitaires en vigueur; le Plan de protection de notre structure peut être consulté sur le lien suivant.

09 Aoû

Carlo Salis Sculptures 1986 - 2016

Le travail de Carlo Salis s'exprime à travers des œuvres où la sculpture,en quelque sorte, se transforme en scène, avec des éléments assumant le rôle d'activateurs de récits possibles en équilibre entre le rêve, le fabuleux et le réel.

On croit également y percevoir l'appel joyeux de la musique: portées volantes, croches et doubles croches, clés ou manches de violon et boucles baroques accompagnés cependant d'écrits mystérieux, de parenthèses qui ouvrent et ferment le discours, deruissellements d'eau, d'étoiles, d'éléments organiques étranges,en serpentin ou en spirale.

Des éléments chargés de tradition et riches de symbolique, en mesure de faire allusion à la finitude et à l'infini, à la matière, certes, mais également à l'esprit et à la raison, à l'écoulement du temps, au cycle des saisons, ainsi qu'à ce qui est éternel.

En dépit de leur variété et de leur solidité profonde, il y a un fil conducteur qui traverse toutes les œuvres: le vide l'emporte sur le plein, la ligne sur le volume, la couleur sur la masse, l'abstraction sur la figuration.

La sculpture de Carlo Salis, contrairement à celle plus traditionnelle, est dans son ensemble essentiellement antimatérielle et antimonumentale: elle ne tend pas vers le vide mais vers l'allégement et l'évocation, vers l'enchantement et le silence plus que vers l'affirmation, vers le regard plus que vers l'action.

Catalogue d’exposition: fr 5.-

Additional Info