Ouvert de mars à décembre, le jeudi et le dimanche, de 16h à 19h.

La Mairie de Agno, en collaboration avec la Commission culturelle, informe que la prochaine exposition, qui présentera des oeuvres de l'artiste Rosita Peverelli et des statues de saints de la collection privée de la famille Bottini, sera inaugurée dimanche 20 septembre 2020.

Afin de favoriser une activité culturelle pendant l'été que beaucoup de gens iront passer dans la région, nous avons le plaisir de vous informer que le Musée sera exceptionnellement ouvert pendant le mois de juillet et que l'exposition de Rosita Peverelli ainsi que la collection Bottini peuvent être visitées tous les jeudis et tous les dimanches de 16 à 19 heures.

Les visites doivent respecter les réglementations sanitaires en vigueur; le Plan de protection de notre structure peut être consulté sur le lien suivant.

06 Avr

Dancing spirits – Franco Cavani et Leonardo Angelucci

L’exposition réunit les projets de deux artistes: Franco Cavani avec des sculptures totémiques et la reproduction d’une quarantaine de Kachina qui rendent hommage à la culture indigène amérindienne de l’Arizona, et le graphiste et web designer Leonardo Angelucci, qui propose des affiches sensorielles réalisées par élaboration numérique grâce à des capteurs capables de lire les ondes cérébrales.

Le dialogue s’instaure et une réflection se développe ainsi autant sur le plan historique qu’artistique. Graphistes de formation, les deux artistes se retrouvent ainsi face à face avec des résultats et moyens différents, tout en reprenant et jouant avec les mêmes signes qui forment le fil rouge de l’exposition.

Catalogue à fr. 5.-

Il progetto espositivo vede due protagonisti: Franco Cavani con sculture-totem e con la riproduzione di una quarantina di Kachina per rendere omaggio alla cultura indigena amerinda che vive in Arizona, e Leonardo Angelucci grafico e web designer, con dei manifesti sensoriali realizzati attraverso un'elaborazione digitale tramite sensori capaci di leggere le onde cerebrali.

Attraverso il dialogo, si sviluppa così una riflessione sia sul piano storico che artistico. Entrambi di formazione grafica, si confrontano con esiti e mezzi diversi, riprendendo e giocando sugli stessi segni, che formano il filo conduttore della mostra.

Catalogo a fr. 5.-

Additional Info